CONTACT CFF – Joue un rôle central dans le transport de passagers et de marchandises en Suisse.
Présentation de CFF
Les CFF exploitent un vaste réseau ferroviaire en Suisse qui couvre les villes, les régions montagneuses, les zones rurales et les destinations internationales. Les horaires de train sont disponibles sur leur site web officiel. Sur ce site, les voyageurs peuvent rechercher les horaires, les itinéraires et les correspondances. Les informations en temps réel sur les retards, les annulations et les modifications d’horaires sont également disponibles.
Les CFF offrent plusieurs options pour réserver des billets de train :
- Réservation en ligne via le site web des CFF : il est possible de réserver des billets simples, des billets aller-retour, des billets pour des voyages internationaux et des billets de classe affaires ;
- Achat des billets auprès des distributeurs automatiques : ces distributeurs de billets sont disponibles dans les gares ;
- Réservation en gare ;
- Réservation mobile via l’application mobile des CFF.
Les CFF proposent une structure tarifaire diversifiée pour répondre aux besoins des différents types de voyageurs. Les tarifs varient en fonction de la distance, de la classe de voyage, de l’âge du voyageur et de la période de voyage. Des tarifs réduits sont disponibles pour les enfants, les jeunes, les personnes âgées et les détenteurs de cartes de réduction. Les voyageurs réguliers peuvent également bénéficier d’abonnements mensuels ou annuels.
En plus de tous ces services, les CFF proposent également un service client réactif. Ce service a pour principale mission de répondre aux questions, fournir de l’aide et traiter les préoccupations des voyageurs.
Contacter service client CFF
Les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) proposent plusieurs moyens de contacter leur service client.
Contacter le service client des CFF par téléphone
Vous pouvez contacter le service client des CFF par téléphone en composant le numéro suivant :
- 0848 44 66 88 : disponible 24h/24 et 7j/7 ;
- 0800 007 102 : pour les personnes à mobilité réduite ;
- +41 800 007 102 : pour ceux qui sont à l’étranger.
Contacter le service client des CFF via un formulaire en ligne
Vous pouvez remplir ce formulaire si vous êtes à mobilité réduite et que vous souhaitez entrer en contact avec le service client de CFF pour obtenir des informations sur les voyages sans barrières ou pour faire passer une réclamation.
Contacter service client CFF sir le Site Web
Cliquez ici pour soumettre une réclamation ou un compliment.
Cet article est rédigé pour SERVITEL MG en date du 07.09.2023. SERVITEL MG est un prestataire d'assistance généraliste par téléphone indépendant de la marque CFF. Entre la date d'écriture et la date de votre lecture, la société CFF à pu faire des rectifications dans les moyens de contact. Nous vous recommandons de toujours faire une double vérification en consultant le site web officiel de la marque.