CONTACT FDJ – Une entreprise publique française spécialisée dans les jeux de hasard et les paris sportifs.
Présentation de FDJ
Créée en 1976, FDJ détient le monopole légal de ces activités en France. L’entreprise propose divers jeux, contribue aux finances publiques et promeut le jeu responsable.
Pour jouer à la Française des Jeux (FDJ) en France, vous devez remplir les conditions suivantes :
- Vous devez avoir au moins 18 ans pour acheter des billets de loterie, des jeux à gratter ou pour parier sur les événements sportifs avec la FDJ ;
- La plupart des jeux FDJ sont destinés aux résidents français et sont vendus sur le territoire national. Vous devez être physiquement en France pour acheter des billets ou participer aux jeux en ligne de la FDJ ;
- Lors de l’achat en ligne, vous devez fournir des informations personnelles et vous identifier conformément à la réglementation française sur les jeux en ligne. Cela peut inclure la vérification de votre identité et de votre âge ;
- Vous devez disposer d’un moyen de paiement valide, généralement une carte bancaire, pour acheter des billets ou effectuer des paris en ligne ;
- Vous devez respecter les lois et réglementations en vigueur en matière de jeux de hasard en France.
La FDJ encourage le jeu responsable. Il est important de fixer des limites de jeu pour éviter de développer une dépendance au jeu. Vous pouvez définir des limites de dépôt et de mise pour contrôler vos dépenses.
Pour jouer à la Française des Jeux (FDJ) en France, veuillez suivre les étapes suivantes :
- Choisissez un jeu parmi les options disponibles (loteries, jeux de grattage, paris sportifs) ;
- Achetez un billet ou placez un pari ;
- Vérifiez les résultats ;
- Réclamez vos gains si vous avez gagné.
Pour jouer en ligne, veuillez :
- Créer un compte sur le site web de la FDJ ;
- Fournir les informations nécessaires ;
- Effectuer un dépôt et suivre les instructions pour jouer.
Si vous ressentez des problèmes liés au jeu, la FDJ propose des ressources d’aide et de soutien pour les personnes ayant des problèmes de jeu.
Contacter service client FDJ
Vous avez plusieurs options pour contacter le service client de la Française des Jeux (FDJ :
Contacter le service client de FDJ par e-mail
Utilisez le formulaire de contact disponible sur le site web de la FDJ à l’adresse www.fdj.fr/infos/faq pour soumettre votre question ou préoccupation par e-mail. Assurez-vous de fournir des détails complets pour une réponse précise.
Contacter le service client de FDJ via le médiateur de le FDJ
Si la réponse du Service Clients ne résout pas votre problème, il est possible de saisir gratuitement le médiateur de la FDJ, l’Autorité nationale des jeux (ANJ). Adressez votre demande à Monsieur le médiateur des jeux, 99-101 rue Leblanc, 75015 Paris, France. Vous pouvez également visiter le médiateur des jeux en ligne pour plus d’informations.
Adresse postale FDJ
Si vous préférez, vous pouvez envoyer une lettre au Service Client FDJ à l’adresse suivante : TSA 36 707, 95 905 CERGY PONTOISE Cedex 9.
Cet article est rédigé pour SERVITEL MG en date du 15.09.2023. SERVITEL MG est un prestataire d'assistance généraliste par téléphone indépendant de la marque FDJ. Entre la date d'écriture et la date de votre lecture, la société FDJ à pu faire des rectifications dans les moyens de contact. Nous vous recommandons de toujours faire une double vérification en consultant le site web officiel de la marque.
Bonjour
Actuellement en vacance à Montréal, je ne peux pas me connecter sur mon compte pour renouveler mes jeux.
Pouuiez vous SVP me débloquer l’accès.
Merci d’avance pour votre retour
Cordialement
Christian CESARI
Bonjour CESARI
Nous vous remercions de votre commentaire sur notre site, vos contributions et vos avis sont importants pour la communauté.
Tout d’abord, si vous ne parvenez pas à accéder à mon compte
Il est envisageable que votre compte FDJ soit bloqué en raison de plusieurs erreurs de saisie de mot de passe. Dans cette circonstance, c’est simple! Retournez sur la page d’accueil de Fdj.fr, cliquez sur « Se connecter » en haut à droite, puis sur « Mot de passe oublié ».
Il est aussi possible que vous ayez commis une erreur dans votre date de naissance, ce qui pourrait entraîner le blocage de votre compte. Il vous suffit de changer votre mot de passe pour mettre fin au blocage.
Enfin, si vous n’y arrivez toujours pas, je vous invite à contacter le service client pour joindre un conseiller, vous pouvez trouver l’ensemble des coordonnées du service clientèle de FDJ directement en visitant ce lien et en scrollant jusqu’en bas de la page : https://www.fdj.fr/informations/faq#/home
Bien amicalement
Assistance Généraliste
Vous avez obtenu une réponse à ce commentaire
par un service d’assistance généraliste indépendant de la marque
bonjour
impossible de me connecter aux jeux
merci
cordialement
Bonjour Guy Varliette,
Nous vous remercions de votre commentaire sur notre site, vos contributions et vos avis sont importants pour la communauté.
Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi vous ne parvenez pas à vous connecter aux jeux FDJ. Voici quelques pistes à explorer :
*Problèmes liés à votre compte FDJ :
Vos identifiants sont incorrects : Assurez-vous d’avoir saisi correctement votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Vérifiez également que la touche « Majuscule » n’est pas activée et que vous n’avez pas ajouté d’espaces inutiles.
Votre compte est suspendu ou désactivé : Si vous avez oublié votre mot de passe ou si vous avez effectué des transactions suspectes, votre compte peut avoir été suspendu ou désactivé par mesure de sécurité. Dans ce cas, vous devez contacter le service client FDJ pour obtenir de l’aide.
Vos informations personnelles ne sont pas à jour : Il est possible que vos informations personnelles, telles que votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone, ne soient plus à jour. Dans ce cas, vous devez les mettre à jour dans votre profil FDJ.
*Problèmes techniques :
Site web FDJ en maintenance : Il est possible que le site web FDJ soit en maintenance pendant laquelle les connexions sont impossibles. Vous pouvez vérifier l’état du site web sur la page https://www.fdj.fr/wloto/.
Problème de connexion internet : Assurez-vous que vous avez une connexion internet stable et fonctionnelle. Essayez de vous connecter à un autre site web pour vérifier si le problème vient de votre connexion internet ou du site FDJ.
*Navigateur web obsolète : Il est possible que votre navigateur web ne soit plus compatible avec le site web FDJ. Mettez à jour votre navigateur web vers la dernière version ou essayez d’utiliser un autre navigateur.
*Cache et cookies du navigateur : Les caches et cookies de votre navigateur peuvent parfois interférer avec la connexion au site FDJ. Essayez de vider le cache et les cookies de votre navigateur, puis de vous reconnecter.
Bien amicalement
Assistance Généraliste
Vous avez obtenu une réponse à ce commentaire
par un service d’assistance généraliste indépendant de la marque