CONTACT RELAIS COLIS – Un point de retrait et de dépôt de colis situé dans des emplacements accessibles au public.
Présentation de Relais Colis
Un Relais Colis est un point de retrait et de dépôt de colis situé dans des emplacements accessibles au public. Ces points sont le plus souvent des établissements de proximité tels que des épiceries, des stations-service, des bureaux de poste, des pharmacies ou même des magasins spécialisés. Leur mission est de servir d’intermédiaire entre les expéditeurs, les transporteurs de colis et les destinataires.
Le concept est simple : les destinataires peuvent choisir un Relais Colis comme lieu de réception pour leurs achats en ligne. Une fois que le colis est livré au Relais, le destinataire reçoit un code de retrait ou une notification pour venir récupérer son colis. Les expéditeurs, quant à eux, peuvent déposer leurs colis préparés dans un Relais Colis pour que les transporteurs les récupèrent et les acheminent vers la destination finale.
L’un des principaux avantages des Relais Colis est leur proximité et leur accessibilité. Situés à proximité des zones résidentielles, ils sont facilement accessibles pour les destinataires. Plus besoin de surveiller anxieusement votre porte d’entrée en attendant le livreur, vous pouvez retirer votre colis quand cela vous convient.
Les horaires d’ouverture des Relais Colis sont souvent plus étendus que ceux des bureaux de poste traditionnels. Certains Relais proposent même des horaires flexibles incluant des créneaux de week-end, s’adaptant ainsi aux plages horaires des consommateurs. Cette flexibilité rend la réception de colis bien plus pratique pour ceux qui ont des horaires de travail chargés.
Le service des Relais Colis ne se limite pas à la réception de colis. Ils facilitent également les retours d’articles achetés en ligne. Si un produit ne vous satisfait pas, vous pouvez le renvoyer en le déposant dans un Relais Colis, où il sera pris en charge pour le retour vers l’expéditeur ou le commerçant en ligne. Cela simplifie grandement le processus de retour pour les consommateurs et les expéditeurs.
Contacter service client Relais Colis
Contacter le service client des Relais Colis peut être nécessaire pour différentes raisons, notamment :
- Si vous avez des difficultés à récupérer un colis dans un Relais Colis ou si vous avez rencontré des problèmes lors de la réception d’un colis ;
- Si vous avez besoin de retourner un colis à un expéditeur et que vous avez des questions sur le processus de retour ;
- Si vous avez des questions générales sur les services offerts par les Relais Colis, les emplacements, ou les tarifs.
Contacter service client Relais Colis par téléphone
Vous pouvez contacter le service client au numéro 09 70 25 22 31.
Contacter service client Relais Colis via un formulaire de contact en ligne
Relais Colis met à votre disposition ce formulaire pour entrer en contact avec son service client.
Cet article est rédigé pour SERVITEL MG en date du 20.10.2023. SERVITEL MG est un prestataire d'assistance généraliste par téléphone indépendant de la marque RELAIS COLIS. Entre la date d'écriture et la date de votre lecture, la société RELAIS COLIS à pu faire des rectifications dans les moyens de contact. Nous vous recommandons de toujours faire une double vérification en consultant le site web officiel de la marque.